Besoin d'aide ? Une question ?

Qui est Décor Discount ?

L’entreprise Décor Discount a été créée en 1988. C'est aujourd’hui 23 magasins répartis dans le quart Sud Est de la France, 180 collaborateurs et 30 ans d’expérience.

On trouve en magasin des produits... pour décorer rénover sa pièce : peinture, papier peint, moquette, jonc de mer, sol vinyle ou stratifié. Pour décorer son intérieur : store, rideau, coussin, tapis, nappe et tissus. Et pour aménager son extérieur : peinture spéciale, gazon synthétique, toile transat, tapis outdoor.

Pourquoi acheter du gazon synthétique ?

Son aspect visuel est bluffant ! Pas d'arrosage, pas de tonte, c'est facile d'entretien.

Simple et rapide à poser, le gazon synthétique redonne une jeunesse à votre extérieur. Un gazon vert toute l'année, et c'est l'assurance de faire des économies dans le temps : pas d'engrais, pas de tondeuse, pas d'eau... C'est écologique. Garantie UV jusqu'à 10 ans.

Pourquoi choisir Décor Discount pour du gazon synthétique ?

Décor Discount, c'est 30 ans d'expertise en gazon synthétique. Nous ne sommes pas opportunistes et travaillons conjointement avec nos fournisseurs depuis de longues années . Les volumes que nous achetons et notre puissance d'achat nous autorisent à faire baisser les prix. Notre expérience dans la sélection des articles nous permet d'avoir le plus grand choix de gazon en stock toute l'année.

Comment sont sélectionnés les gazons ?

La sélection est faite parmi des centaines d'échantillons au départ. Le référencement est remis en question tous les ans pour offrir les gazons les plus adaptés à la demande de nos clients avec le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Comment acheter le gazon synthétique ?

se rendre directement sur un des points de vente. Un vendeur sur place vous donnera les meilleurs conseils en fonction de votre projet. Il vous aidera à calculer au plus juste la surface nécessaire pour éviter toute dépense inutile. Ensuite, une fois votre choix fait, il fera toutes les coupes nécessaires et vous aidera à les charger dans votre véhicule.

Comment contacter Décor Discount avant, pendant et après la pose du gazon ?

Les équipes Décor Discount sont à vos côtés pendant toute la durée de votre projet. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de conseils, vous pouvez solliciter un vendeur directement en magasin, ou appeler votre magasin, ou envoyer un message en cliquant ici.

Pour bien choisir son gazon, qu'est ce que la hauteur de fibre ?

La hauteur de fibre est la longueur du fil le plus haut qui compose votre gazon. Cette hauteur varie beaucoup en fonction des qualités choisies. Plus un gazon aura une longueur importante, plus il aura du confort.

Pour bien choisir son gazon, le poids du gazon joue t-il sur la qualité ?

En général plus un gazon est lourd, plus il sera résistant. Mais attention, la qualité du fil qui le compose joue un rôle tout aussi important.

Comment acheter la quantité juste de gazon synthétique ?

Le plus simple est de venir en magasin avec un plan de votre projet et un vendeur sur place vous aidera à calculer la surface juste.

Quelles sont les largeurs disponibles en gazon synthétique ?

Certains gazons existent en 4 mètres et/ou en 2 mètre de large. Sur commande spéciale et sur certaines références, il est même possible d'avoir des bandes de 1 mètre ou 3 mètres de large. Voir conditions directement en magasin.

Quel gazon synthétique pour mon balcon ou ma terrasse ?

Tous les gazons sont adaptés aux balcons et terrasses. Il suffit d'avoir un gazon qui évacue suffisamment l'eau et d'une pente douce sur votre balcon ou terrasse pour éviter l'eau stagnante.

Quel gazon synthétique pour mon jardin ?

Il est préférable de choisir un gazon d'une hauteur minimum de 20mm . Il aura un aspect plus d'herbe et moins de "moquette". Vous aurez aussi un confort supérieur et une meilleure résistance dans le temps.

Est-ce que le gazon synthétique est vraiment chaud au soleil ?

Le gazon synthétique peut devenir chaud si celui-ci est exposé à des chaleurs proches de 40 degrés. Pour limiter le phénomène, il est possible de mettre un peu de sable sur votre gazon et de l’arroser. Le sable gardera alors l'humidité et réduira la sensation de chaleur.

Comment entretenir son gazon synthétique ?

L'entretien du gazon synthétique est très facile. Il suffit de le brosser de temps en temps avec un balai de cantonnier ou avec une brosse électrique pour que la fibre garde son volume. Pour les tâches particulières (encre, huile, déjection animale...), il suffit d'utiliser de l'eau clair avec un peu d'amoniac ou de vinaigre blanc.

Le gazon synthétique est -il garanti ?

Oui, le gazon synthétique est garanti contre les UV. Selon les modèles, cela varie de 3 à 10 ans. C'est un indicateur à prendre en compte sur la qualité du gazon.

Le gazon synthétique résiste-t-il au chlore ?

Oui, le gazon synthétique résiste à de l'eau chlorée et peut donc être posé autour d'une piscine. C'est seulement dans le cas où un galet de chlore reste en contact direct prolongé avec le gazon qu'il peut être endommagé.

Comment transporter du gazon synthétique ?

Deux possibilités : soit le gazon synthétique est roulé et cela nécessite une galerie ou un véhicule assez long pour que le rouleau rentre à l'intérieur en ayant baissé le siège passager. Soit nous le plions en plusieurs fois et le gazon synthétique rentre dans la plupart des voitures. Sauf véhicule de taille mini, la quasi totalité de nos clients repart avec le gazon plié dans leur voiture. Ce n'est pas un problème de rapporter le gazon directement après l'avoir acheté en magasin.

Peut-on laisser son gazon toute l'année dehors ?

Tout à fait, le gazon peut être laissé à l’extérieur, été comme hiver.

Peut-on poser du gazon synthétique sur tous les supports durs ?

Il est tout à fait possible de poser du gazon sur du carrelage, du bois, du béton... L'important est que les mauvais reliefs soient estompés et qu'il y ait une pente pour évacuer l'eau.

Le gazon synthétique moisit-il ?

Le gazon ne moisira pas si le sol est bien drainé. Bien souvent l'eau stagnante peut créer des moisissures ou favoriser l'apparition de mousse.

Des mauvaises herbes peuvent-elles apparaître plusieurs semaines après la pose ?

Il est impératif de poser un géotextile (film intissé noir) sous votre gazon synthétique. Sans géotextile, les mauvaises herbes vont proliférer et endommager les fibres de votre gazon synthétique.

Faut-il fixer son gazon sur un sol dur ?

Oui, c'est important de fixer son gazon synthétique sur un sol dur car celui-ci ne fera pas de mauvais plis dans le temps et le vent ne le soulèvera pas. Cela évitera aussi de trébucher.

Faut-il fixer son gazon sur un sol meuble ?

Oui, c'est important de fixer son gazon synthétique sur un sol meuble. Ainsi, le gazon ne fera pas de plis lorsque vous marcherez dessus. Et cela limitera le risque que celui-ci bouge avec les changements de température. Et aussi de se soulever sous les rafales de vent.

Mon gazon se couche, est-ce normal ?

Oui, le gazon est un revêtement souple et il est normal que celui-ci se couche. Le gazon synthétique se relèvera naturellement par l'effet de la chaleur. Pour garder un bel aspect du gazon, il suffit de passer le balai de cantonnier ou une brosse électrique de temps en temps.