Comment poser un gazon synthétique sur une surface meuble (terre, sable ...) ?

Tout d'abord, désherbez le terrain qui accueillera le gazon. Cela évitera les repousses prématurées de mauvaises herbes.

Ensuite, installez perpendiculairement au gazon votre géotextile noir (120grs à 150grs) en faisant chevaucher de 5cm chaque bande l'une sur l'autre.

Fixez les bandes à l'aide des agrafes que vous positionnerez tous les 30cm. Ce géotextile évitera dans la durée de voir apparaître les mauvaises herbes.

Déroulez votre gazon avec les fibres face à vous.Ssi vous avez plusieurs bandes à poser, attention de les installer bien parallèle avec la fibre toujours dans le même sens.

Entre chaque lés, positionnez une bande de jonction pré-encollée tout le long du raccord afin de jouxter proprement vos coupes de gazons .

Ensuite découpez la première piqûre par dessous. Cela permettra de rendre invisible votre raccord. Enlevez la protection de votre bande de jonction pour fixer les deux lés. Bien appuyer pour que le gazon colle à la bande.

Faites les découpes nécessaires en périphérie pour avoir une belle finition.

Fixezvotre gazon à l'aide des agrafes qui seront placées tous les 30 cm. Plus vous mettrez d'agrafes, plus le gazon sera stable dans le temps.

Brossez votre gazon à l'aide d'un balai de cantonnier ou d'une brosse électrique pour un plus beau rendu.