Guide d'achat

Bien comprendre notre fiche produit, c'est l'assurance d'acheter le gazon synthétique qu'il vous faut.

Quelques éclairages sur la technicité du gazon synthétique :

 

Destination : le gazon synthétique peut être posé en exterieur comme en interireur. Idéal pour les aménagements de jardin, terrasses, balcons, tour de piscine, toit terrasse...

Usage : Pour un lieu avec du passage, un gazon court sera plus approprié. Il sera plus résistant à l'écrasement et sera plus simple d'entretien.
Pour une destination plus décorative (jardin, espace vert, pelouse..., il est conseillé choisir un gazon avec une hauteur de la fibre de 30mm à 50mm. Celui-ci apportera un effet visuel bluffant et un confort incomparable.

Quelle fibre choisir : les fibres polyéthylène donnent de la douceur et les fibres polypropylènes apportent de la résistance.

Les différents aspects de la fibre :
- les fibre c-shape (en forme de C) sont des fils à mémoire de forme qui ont une résistance importante à l'écrasement.
- les fibres s-shape (en forme de S) ont une bonne résistance et de la douceur.
- les fibres en forme de "diamant" ont un toucher plus doux et donnent du confort à votre gazon.
- les fibre w-shape est un mix parfait entre résistance et confort.
- les fibres micro nervurées apportent plus de réalisme au gazon et l'effet de brillance est réduit.  Le fil sera donc plus mat.

Poids du gazon : plus le poids de la fibre est important et dense, plus vous obtiendrez un gazon résistant et confortable.

Garantie contre les UV : les garanties des gazons varient en fonction de la qualité du fil. Cela peut varier de 2 ans à 10 ans.